
Aircraft restoration / Restauration d'avions
We can carry out the restoration of any type of historic aircraft (metal or wood construction), whatever the initial condition of your machine. āWith more than 25 years of experience in vintage aviation, our team has comprehensive skills that allow it to carry out very high quality work.
ā
The team is currently working on three WW1 projects of great historical value: the complete restoration of a CAUDRON G4, built in 1916, a SPAD VII, built in 1918 and a CAUDRON G3, built in 1916.
ā
Started also in 2025 is the complete restoration of Léon BIANCOTTO's personal aircraft : a rare Bucker Bu131D built in Germany in 1939.
ā
The team works also on various classic aircraft such as Piper Cub and Jodel (recovering).
ā
To do this, we work with all types of wood used in aeronautics (spruce, Oregon pine, ash, poplar, birch, okoumé and mahogany plywood, etc.) and provide wood certification if necessary.
We can also cover your machine, whatever the technology used (dacron, ceconite but also linen and cotton).
ā
Our workshop can then carry out any type of very high-finish painting, on a metal, composite or covered aircraft.
ā
Our workshop can handle the overhaul of any type of piston engine (Anzani, LeRhône, Gnome, Clerget, Hispano-Suiza, Renault, Potez, Gipsy, Tigre, Walter, Continental, Jacobs, etc.) according to the manufacturer's specifications, when available.
ā
Our wood workshop can build or restore complete assembly (fuselage, ribs, spars, etc.) or total aircraft.
ā
Also, we can assist you in the methodology and carrying out flight tests of your aircraft in order to possibly propose the most suitable settings (balance, propeller adaptation, cowling, etc.).
Nous pouvons prendre en charge la restauration de tout type d’aéronef de collection (de construction métallique ou bois et toile), quel que soit l’état initial de votre machine.
ā
Fort d’une expérience de plus de 25ans dans l’aviation de collection, notre équipe dispose de compétences complètes qui lui permettent de réaliser des travaux de très haute qualité.
ā
L’équipe travail aujourd’hui sur trois projets d’une grande valeur historique : la restauration complète d’un CAUDRON G4, construit en 1916, d'un SPAD VII, construit en 1918 et d'un CAUDRON G3, construit en 1916.
āā
Nous avons également la chance de restaurer l'avion personnel de Léon BIANCOTTO, un Bucker Bu131D construit en Allemagne en 1939.
ā
Nous travaillons également au réentoilage de plusieurs avions de tourisme de collection (Jodel, Piper Cub).
ā
Pour ce faire, nous travaillons tous les types de bois utilisés en aéronautique (spruce, pin d’orégon, frêne, peuplier, contreplaqués de bouleau, d’okoumé et d’acajou…) et fournissons au besoin une certification des bois.
ā
Nous pouvons prendre en charge l’entoilage de votre machine, quelle que soit la technologie utilisée (dacron, ceconite mais aussi lin et coton).
ā
Notre atelier peut ensuite réaliser tout type de peinture de très haute finition, sur cellule métallique, composite ou entoilée.
ā
Notre atelier peut prendre en charge la révision de tout type de moteur à pistons (Anzani, LeRhône, Gnome, Clerget, Hispano-Suiza, Renault, Potez, Gipsy, Tigre, Walter, Continental, Jacobs, etc…) selon les spécifications du constructeur lorsqu’elles sont disponibles.
ā
Notre atelier de menuiserie peut prendre en charge la réalisation et la restauration d’ensemble complet (fuselage, nervures, longerons,…).
ā
Aussi, nous pouvons vous assister dans la méthodologie et la réalisation des essais en vol de votre avion afin de proposer éventuellement les réglages les plus adaptés (centrage, adaptation hélice, refroidissement, calage et débattement des gouvernes, etc…).
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |